La stratégie d’investissement vise à investir dans la sélection la plus adéquate en obligations, en actions, en instruments du marché monétaire et en OPCVM de toutes classifications (actions, obligataires, diversifiés et monétaires…). Elle repose sur une analyse fondamentale des valeurs mises en portefeuille et sur une approche macro-économique.
La gestion apprécie et analyse les grands facteurs suivants : les tendances sur les taux long terme, sur les marchés actions, le déroulement du cycle économique et l’évolution de la volatilité des principaux indices boursiers. Il en découle alors des choix pour les investissements en produits de taux et actions, les zones géographiques à privilégier, sur la qualité des émetteurs et sur la duration.
Parmi la liste des émissions ainsi sélectionnées, la gestion opère principalement un choix d’obligations dites « corporate » d’émetteurs privés en privilégiant les émetteurs et sociétés de qualité de préférence européennes ayant une activité internationale, à bonne visibilité et à prix raisonnable, sans contrainte sectorielle assurant une certaine liquidité.